2 oct. 2011

Le 2 Octobre.

Couché de soleil au parc de Riegrovy sady


J'ai laissé un peu friche mon blog après mon voyage en Autriche. Je dos bien l'avouer ces deux dernières semaines n'ont pas été d'une productivité folle. Comme je le disais je commence à avoir bien fait le tour de Prague et mes journées se rythment plus à des journées cosy entre amis ou à faire des connaissances à la fac. Car oui lundi dernier c'était la pré-rentrée... Et quelle pré-rentrée... ! En 2h c'était bouclé et concrètement les infos nous été déjà parvenues par mail.

La seule chose qui nous a occupé pendant une heure, fut l'attente pour récupérer notre carte internationale étudiante. Carte étudiante qui est forte utile pour avoir des réductions, pour les transports, pour les soirées. J'ai également choisi mes cours je peux vous les donner en vrac mais je reviendrais dessus probablement plus en détail. J'ai donc cours de russe, cours d'anglais académique, littérature de l'Europe de l'est et scandinave, racines et culture de l'Europe (un peu déjà du déjà vu mais intéressant de comparer le point de vue tchèque avec notre point de vue franco-français), philosophie politique de l'Europe centrale, et un séminaire historique franco-tchèque sur les relations entre les deux pays. En théorie je n'ai pas cours le vendredi et je n'ai qu'un cours le lundi (bon à 9h ok !), mais les choses ont encore le temps de changer.

En ce dimanche donc d'octobre j'annonce officiellement que c'est le back to school ! J'ai déjà des devoirs, oui car il faut préparer mes le tout premier cours ! A moi Kundera et Judt cet après-midi ! Enfin, il était malgré tout temps de retourner travailler, même si j'avoue que ces vacances allongées ont vraiment été les bienvenues et m'ont permises de rencontrer beaucoup d'erasmus, de comprendre et connaître la ville, de me repérer de m'intégrer et ne nous voilons pas la face, de faire la fête ! Il est donc grand temps de reprendre un rythme de vie presque "normal".


Love.


PS 1 : Vous me manquez !

PS 2 : Je pense que le truc des PS est devenu une pratique universelle, et je n'en suis pas peu fière !

PS 3 : Les deux dernières expats sont enfin arrivées sur leur terre d'accueil ! Pensées à Camille et Caroline respectivement en Roumanie et à Bristol ! Enjoy !

1 commentaire:

LaSourisTeigneuse a dit…

Prague quelle chance!! Profite bien de cette année de découverte! en tout cas même si la rentrée t'assaille sache que je t'envie