19 août 2011

Premières impressions.

Voilà ça y est, le périple comme l'appelle si bien Lucie, a commencé... Départ hier matin à la gare de Poitiers en direction de l'aéroport Paris Roissy CDG. J'ai la chance de pouvoir trouver un emplacement sous mes yeux pour mettre mon énorme valise et caser mon bagage à main, je regarde à travers la fenêtre défiler les champs, les usines et très vite je reconnais la région parisienne. Ce voyage en train aura duré plus longtemps que mon vol vers Prague, mais qu'importe j'étais bien armée, j'avais pris avec moi le dernier Causette* et le dernier Courrier International... Les 2h40 de train s'écoulent vite. J'arrive alors à CDG, que je commence à plutôt bien connaître, monter les escalators, consulter l'énorme panneau d'affichage des vols, monter encore, suivre la direction de la porte 2B, car les vols Easyjet sont toujours en 2B, marcher marcher marcher, tirer ses valises tant bien que mal. Attendre. Encore attendre. Et puisvoir que sa valise pèse plus que le poids autorisé, mais que l'hôtesse de dit rien. Souffler. Manger un peu pour ne pas arriver trop fatiguée, après une nuit infernale. Et puis vient enfin l'heure de monter dans l'avion. Enfin ! Je constate au passage que les gens sont toujours aussi peu disciplinés, ils seraient prêts à te pousser du haut des marches de l'avion pour rentrer dans l'avion avant toi. L'humain et ses comportements primaires... Me voilà assise dans l'avion et deux minutes plus tard mes voisins pouvaient m'observer en train de faire des bulles avec ma salive dans mon sommeil et faire un peu d'apnée aussi, tout cela avant même d'avoir décollé... Amazing. Le vol dure à peine 1h10 (oui je suis une toute petite joueuse à côté de certains !) et c'est déjà l'atterrissage. Je peux constater à travers mon hublot, que c'est bel et bien Prague qui s'étend en bas, reconnaissable par ses ponts et son château. Surprise en sortant de l'avion il fait une chaleur caniculaire, nous avions quitté Paris sous une vingtaine de petits degrés avec un ciel gris et beaucoup de vent, à en croire le thermomètre du taxi il fait 33° ici à Prague.

J'arrive après 45 min de route à l'auberge, qui s'avère être très belle, design et chic. Je fais la connaissance dans ma chambre de deux Américaines Ketty et Courtney (ouais c'est un peu clishé) et une Canadienne, Kate, qui ne comprennent pas trop pourquoi je viens étudier l'Anglais (en partie) à Prague plutôt qu'aux USA . Il est 17h, j'ai rendez-vous avec David à 18h devant mon auberge, j'opte pour une tenue plus adéquate à savoir une jupe courte et des ballerines et j'attends... 30min... 45min...1h... Je décide alors de rejoindre la station de métro que je lui avais indiqué 1km plus loin. Personne je décide alors après 1h35 de recherches de rentrer à mon auberge. Quelques minutes plus tard quelqu'un frappe à la porte de notre chambre et c'est lui. Je vais pouvoir manger autre chose que mes Petits Lu fondus ce soir... On décide de faire au plus simple et au plus proche direction donc le Macdo que nous dégustons v Náměstí Míru Place de la paix) face à une église nommée Saint Ludmila. Sur les coups de 23h après avoir profité de la fraîcheur de la soirée je décide d'aller me coucher fatiguée par cette journée de transport. Mais penser que je dormirais bien à l'auberge était un leurre. Entre les filles qui rentrent à 4h du matin en ricanant, celles qui allument la lumière à 1h du mat' pour faire leur valise ou encore celles qui carrément entament une discussion à voix haute à 6h... La nuit fût mouvementée. Je suis donc réveillée depuis 7h30 ce matin, j'ai des cernes jusqu'aux genoux et puis une sorte de mini tempête gronde dehors, j'ai donc remis mon jean même s'il fait relativement lourd. Je vais cet après-midi un peu repérer les lieux, l'université notamment afin de commencer mes recherches de colocation.

Love.

* big up à Pernelle

PS 1 : Pas encore de photos !

PS 2 : Bon envol aux futurs Américains et Canadiens ! Bon vent à tous.

PS 3 : Excusez mes fautes d'orthographe, grammaire que sais-je d'étourderie...

4 commentaires:

Vicounette a dit…

Ma pauvre Amd. Moi j'ai dormi comme un petit bébé (hihi). Attention ; levée 9h. J'espère que tu vas réussir à vite trouvé ta collocation et que ce sera aussi amusant que "L'Auberge Espagnol" lol.
Je te fais de gros bisous!
Ta soeur adorée que t'aime fort.

Lucie Andrianasolonirina a dit…

Ca commence plutôt bien! Profite du périple mon petit, moi je vais suivre tout ca bien sagement de france : )

dim a dit…

ça a l'air un peu galère mais tu devrais t'en sortir. balance de la photo vite fait ! bisous

Anonyme a dit…

Quelle aventure ma chère filleule ! Mais je te préviens, si tu essaies d'avoir plus de cernes que moi tu vas avoir du boulot !
Bon courage pour la suite des aventures.

Gros bisous - Christine