22 août 2011

Une journée typique.


vue du Château de Prague - Pražský hrad

Il fait chaud et lourd ici à Prague. Je prends peu à peu mes marques dans la ville, repère les lieux, je comprends plus ou moins le fonctionnement des transports en commun (bus, tram, métro) et j'ai acheté mon téléphone local (qui m'a coûté 27€ avec le forfait... même mon premier portable n'était pas aussi simpliste) qui va me permettre de pouvoir communiquer au sein du pays et ne pas payer de surtaxe en France. Ces derniers jours ont été consacrés à deux choses. La première est la recherche d'une coloc, tâche qui me prend toutes mes matinées (voire début d'aprem) et qui n'est pas très convaincante. Beaucoup de mails envoyés pour peu de réponses, je pense sûrement avoir à rallonger mon séjour en auberge. Il faut dire que je suis arrivée très tôt, les cours ne démarrant qu'en octobre pour le plupart, nombreux sont les erasmus qui arrivent fin septembre début octobre. Dur donc de trouver des futurs colocs, ou même de trouver une chambre disponible dès maintenant. J'essaye de rester optimiste cela ne fait que 4 jours que je suis à Prague, pas de quoi se rendre malade.

Escaliers pour monter au château


A partir de midi (jusqu'à avant-hier) je rejoignais David pour pic-niquer, se reposer et marcher dans la ville. L'avantage de Prague c'est que l'on peut faire beaucoup de choses à pied et de passer d'un quartier à l'autre simplement en marchant. Certes au bout de notre troisième journée de marche nos mollets commençaient à fatiguer, mais Prague est une ville beaucoup plus accessible à pied que Berlin ou Paris. Dire précisément ce que nous avons fait est un peu compliqué, nous sommes bien évidemment passés devant les bâtiments cultes de Prague, nous avons traverser les places et artères immanquables, mais je préfère revenir sur chacun des lieux dans plusieurs articles pour ne pas dire tout et n'importe quoi et me laisser des choses à vous raconter par la suite. Si cela peut rassurer certains d'entre vous, la ville me plaît beaucoup, elle est pleine de caractère, de surprises, différente mais à la fois reconnaissable parmi tant d'autre. Dans chaque coin de Prague on sait que l'on est à Prague. Ce n'est pas comme à Berlin où chaque quartier a sa propre identité. Ici l'architecture reste la même partout, les couleurs flashent, les bâtiments sont beaux et propres. Une sorte de Disneyland comme le qualifie David, sans les attractions. J'ai pu remarquer plein de petites choses que je partagerai avec vous dans un prochain article, des clishés bien vrais ou bien des idées-reçues complètement absurdes. Pour l'instant les choses qui m'ont le plus marqué sont le Château de Prague indéniablement, et le coucher de soleil sur la colline de Zizkov d'où on peut observer toute la ville, assez magique. Mais ce que j'ai le plus apprécié sans nul doute, ce sont les soirées passées allongé sur l'herbe, en observant les étoiles à réfléchir à quelle journée m'attend le lendemain.


Love


Les bords de la Vltava et le château de Prague



Ps 1 : RDV à 12h pour une visite de coloc. Fingers crossed.

Ps 2 : un gros M**** à mon Papa pour l'UTM. Fingers crossed again.

Ps 3 : Quelques photos faites rapidement.

Ps 4 : j'ai oublié de vous dire mais le truc le plus drôle qu'on ait vu c'était un bébé lynx en laisse. Trop choupi.




3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je sens que ce blog va devenir mon feuilleton de l'été, je viens de le mettre dans mes favoris ! (tu as l'honneur d'être entre le tutoriel d'Indesign CS5 et des cours de suédois) Par contre je n'ai jamais entendu parler de clichés concernant Prague... à part Kafka, mais c'est pas un cliché.

Claire F.

JA a dit…

Aaah quelle belle ville Prague, vraiment ! Tes photos sont magnifiques, et tu vas trouver une colloc' ne désespère pas . Et j'adoore les lynx (mais pas en laisse ...)

Ariane M. a dit…

Les photos donnent super envies en tout cas, Prague a l'air d'être une très belle ville pleine de caractère. Un grand merci pour les liens des blogs sur le côté, super pratique 8D J'ai pu mettre à jour ma liste. Profite bien de ton séjour!