23 sept. 2011

Graz, Austria






Comme beaucoup d'entre vous l'ont compris, le week-end dernier j'ai eu la chance d'aller en Autriche. Plus précisément à Vienne la capitale donc, et Graz la seconde ville en terme de population d'Autriche. Ce week-end s'est organisé de manière tout à fait imprévue ; j'hébergeais depuis une semaine un amie de ma coloc (ma coloc n'étant pas là) qui effectue une année Erasmus à Graz en Autriche, et qui en attendant que son logement se libère avait décidé de venir profiter de Prague. Après avoir donc vécu des aventures pour le moins épiques ensemble, Caroline me propose de l'accompagner en bus à Vienne (à 4h de Prague), de passer la journée du samedi là-bas, puis de prendre le train le soir et de dormir dans son nouveau chez elle à Graz. Forcemment ni une ni deux, l'affaire était pliée et nous voilà à 8h station Florenc pour prendre le bus. Après une courte de nuit de sommeil, les 4h de bus ne nous font même pas peur... Puis à midi nous posons le pied sur le sol viennois et le marathon tourisme commence. Le but de la journée à Vienne est de voir le maximum de choses dans un minimum de temps. Je shoot tout ce qui passe, c'est beau, c'est grand, imposant et en même temps tellement cosy. C'est blanc, vert, chaleureux, différent, historique et attirant. A peine le temps de souffler que nous sommes déjà dans le train en direction de Graz, je vois les montagnes défilées, c'est l'idée un peu stéréotypée que je m'étais faite de l'Autriche. Arrivée à Graz il fait nuit noire, nous traversons la ville pour récupérer l'énorme valise de Caroline puis enfin arrivées nous pouvons déguster notre plat de riz au curry, il est 22h45.




Une bonne nuit de sommeil plus tard et un bon petit-dej dans le ventre, nous voici reparties pour une longue journée de marche à arpenter les rues de Graz. La chance est avec nous ; le 18 Septembre est une fête traditionnelle (régionale ?) à Graz tous les habitants sont donc habillés pour les femmes en robes style bavaroises et les hommes avec des bermudas en cuir avec des bretelles. Pour le coup, je me sens vraiment en Autriche ! Caroline me montre toutes les grandes artères et monuments de Graz ville de 200 000 habitants et nous achevons notre journée par un footing (histoire de bien s'exténuer jusqu'au bout).

Le landemain matin je prends le train vers 10h direction Vienne afin de profiter d'une petite journée en plus là-vas. Il fait très froid mais je décide de braver la pluie et le vent et me rend au palais de Schönbrunn, grosse claque. "Fin du XVIIe siècle, Léopold Ier chargea Fischer von Erlach de la construction d'un prestigieux pavillon de chasse de style baroque. Au milieu du XVIIIe siècle, Marie-Thérèse fit transformer la résidence d'été par Nicolas Parcassi qui en fit le château de Schönbrunn, tel qu'il est aujourd'hui connu dans le monde entier." Voilà pour la petite explication (from le site du château). Et puis c'est déjà l'heure de rentrer des souvenirs plein la tête et qu'une seule envie, retourner en Autriche !




Les photos sont en vrac sans vraiment de légende car je ne me rappelle plus de tout mais si certains peuvent m'apporter leur aide aucun problème. Je commence avec les photos de Graz, et je ferai un autre article avec les photos de Vienne.


Love.


PS 1 : Bon anniversaire à Juliette et Agnès les 2 Argentines. En espérant que vous ayez passé un agréable moment.

PS 2 : Lundi c'est la semi-rentrée. Le retour sur les bancs de l'école approche.

PS 3 : il fait un temps magnifique. Il a fait tout le mois de septembre un temps magnifique.



1 commentaire:

Alexandre a dit…

So sex les floralies autrichiennes !