16 sept. 2011

Imprévus



Je comptais refaire un petit article, sur une de mes dernières balades dans les alentours de Prague mais je pense que cet article va devoir attendre un peu, car beaucoup de choses se sont passées à Prague, qui méritent d'être narrées sur ce blog, car je sais que vous êtes des petits voyeurs et que le tourisme c'est sympa mes les gossips c'est encore mieux ! Dans l'ordre d'apparition :


- Administration : après 2 semaines et demie à Prague je me décide à aller faire un tour à ma faculté The Charles University of Arts, au service coordination Erasmus. Oui, je n'avais pas reçu de papiers officiels de ma fac, ma coordinatrice française semblait s'être évaporée et je n'avais aucune idée de comment se déroulait la semaine d'intégration. Quelle ne fut pas ma surprise quand la très sympathique (ceci n'est pas ironique) secrétaire m'apprit qu'elle n'avait jamais entendu parler de moi ! Ouh premier réflexe, je me suis peut-être trompée de fac... Mais logiquement non. Après 2 ou 3 coups de fil on apprend que j'existe sur une liste... mais sur une liste de non-inscrits à la fac. Me voilà donc lancée donc dans l'élaboration d'un maxi dossier sur internet des plus passionnants, devant être signé par mon université en France ! Je crains déjà d'envoyer seulement par mail mon dossier aux relations internationales de Poitiers, connaissant l'efficacité un peu douteuse du service. J'envoie donc ma mère leur demander personnellement. 4 jours plus tard c'était plié ! Je renvoie donc mon dossier à la fac de Prague et je suis toujours en attente d'une lettre officielle d'acceptation... Bon je reçois au moins les programmes de la fac, et l'organisation de la semaine d'inté... C'est déjà ça.

- Metro : Impossible de négocier avec un contrôleur tchèque lorsque tu t'es trompée involontairement de ticket de metro (je n'ai pas besoin d'abonnement étant donné que j'habite en plein centre avec ma fac à 10min à pied), c'est 800czk (32euros) absolument non négociables, il fallait mieux lire le panneau qu'il nous a dit le moustachu. A payer évidemment sur le champs en cash. Et quand on n'a pas de cash ? Et bien on se fait traîner par une armée de contrôleurs dans la station de métro jusqu'au distributeur pour retirer, avec passeports confisqués jusqu'au paiement. Inutile de vous dire qu'au retour on est rentrées à pied...

- Perte et vol : Alors au compteur - 1 gilet noir et - 2 portables youhou ! Ne pensez pas que Prague est un ville de voleurs car les deux situations auraient pu très bien arriver en France. C'est arrivé à chaque fois en soirée dans des bars qui ne sont pas malfamés ! En ce qui concerne les portables, on m'a volé les deux en même temps, mon portable tchèque et mon portable français, j'ai rapidement pu bloquer les cartes SIM encore une fois en France grâce à ma Maman, qui est un vrai manager ! Don't worry j'ai encore les mêmes numéros mais je n'ai plus vos numéros. Toujours est-il que je connais donc maintenant le commissariat tchèque et que je suis en mesure de vous lire un procès verbal en tchèque pour vol et perte.

Love.

Ps 1 : Autriche !

Ps 2 : Malgré tout, je vais très bien, rassurez-vous !

Ps 3 : Plus de Sneak peek de la semaine donc, car plus d'Iphone. A moins que j'en fasse un avec l'appareil photo... A voir.

1 commentaire:

JA a dit…

Ce qui est agréable, c'est que tu semble tout prendre avec le sourire, et du bon côté :)