20 sept. 2011

Le Long de la Vltava





Je n'avais pas encore pris le temps de partager avec vous ma longue promenade dans le sud de Prague, le long de la Vltava. Mon but étant de rallier un gros centre commercial dans la banlieue de Prague et de profiter du soleil (qui a malheureusement disparu depuis mon retour de Vienne). La première partie de ma balade fut un réel plaisir pour mes yeux et riche en découverte, la deuxième partie fut un peu moins intéressante, étant donné que je me suis perdue dans le quartier résidentiel de Prague, en oubliant de tourner à gauche. Toujours est-il que j'ai dû grimper une rue qui n'en finissait pas pendant 1 heure pour arriver à ce fameux centre commercial ; au total au lieu de 1h de marche, c'est le double de temps qu'il m'a fallu pour arriver à bon port... Un bon après-midi de marche donc ! Je suis bien évidemment rentrée en métro par la suite (inutile de le préciser !)


L'immeuble dansant


Tout ça pour dire que j'ai découvert des petits coins vraiment agréables, qui une nouvelle fois me prouvent que Prague est une ville pleine de surprises et cosy. J'ai donc longé la Vltava à partir du Narodni divadlo (le théâtre national, au bout de ma rue), passé devant le Manes (centre d'art contemporain) et devant l'immeuble dansant et puis je suis descendu sur les quais.


Les quais le long de la Vltava


Quelle bonne surprise ! Je n'avais pas eu connaissance d'un tel endroit à Prague, mon étonnement fut donc d'autant plus grand. Sur les quais on trouve des mamans se promenant avec des poussettes, des bikers, des couples, des jeunes en train de faire leur homework, des rêveurs, des papys qui promènent leur chien...( mais c'est super tout ça, merci Amandine pour cette info de la plus haute importance !) Et puis il y a des péniches et bateaux où l'on peut se poser pour prendre une bière ou manger. Je suis retournée sur les quais pour courir un soir et les bars étaient remplis, une atmosphère détendue et conviviale y régnait ; à tester donc ! Face à moi des petites îles, le château de Prague qui s'éloigne peu à peu, mais qui règne malgré tout sur la ville, et les immeubles tous aussi beaux les uns que les autres.



Puis chemin faisant, je me retrouve nez à nez avec le port de Prague, car oui il y a un port fluvial à Prague, je me sens quelque peu dépaysée et ça c'est super ! La suite vous la connaissez...


Le port fluvial de Prague


Amour.


Ps 1 : De retour de mes aventures autrichiennes ! Soyez patients les photos viendrons un peu plus tard !

Ps 2 : Le cygne c'est cadeau ! ;)


Aucun commentaire: